Règles de conduite

Règles de conduite

Instruction de l’organisateur

Les organisateurs de la Skate Night Bienne (le club Inline HotWheels Biel-Bienne) demandent à tous les participants de suivre impérativement les instructions suivantes:

Tu participes à tes propre risques et périls. L’organisateur (le club Inline HotWheels Biel-Bienne) n’assume aucune responsabilité pour tout accident ou dommage qui en résulterait. L’assurance est à la charge du participant. La manifestation n’est pas adaptée pour les débutants. De bonnes compétences de conduite et une bonne maîtrise des techniques de freinage sont nécessaires pour participer. Il est fortement recommandé de porter tout l’équipement de protection, y compris un casque et des habits réfléchissants.

Nos règles de conduite

Team Skate Night / volontaires

Notre team se compose d’aides volontaires qui s’occupent de ta sécurité et du bon déroulement de la manifestation. Afin d’éviter d’éventuels accidents, nous te prions de suivre leurs instructions. Un nombre suffisant de volontaires est une condition obligatoire pour le déroulement de la manifestation. Au cas où il n’y en aurait pas suffisamment, nous nous réserverons le droit d’annuler la manifestation.

Débutant

La Skate Night n’est pas adaptée pour les skaters inexpérimentés.

Une conduite sûre, un bon freinage, une bonne condition physique sont les points importants pour participer à cette manifestation. Afin de maintenir les participants groupés et d’éviter les accidents, nous devons – malheureusement – encore et toujours “rejeter” les skaters inexpérimentés.

Visibilité

La visibilité est très importante, car la Skate-Night se déroule partiellement de nuit. Ainsi, il est absolument nécessaire de porter des habits bien visibles et si possible réfléchissants. Tu devrais être équipé d’une lampe clignotante ou continue. Une lampe de poche est aussi recommandée pour les sections non éclairées.

Lieux de dangers

Nous annonçons des lieux de dangers comme par exemple des rails, des dégâts de la route, des îlots, des skaters au sol. Ils sont signalés par un signe de la main ou des drapeaux. Si les participants lèvent les deux mains, cela indique un lieu de danger ou un arrêt. Dans ce cas ton attention est particulièrement requise.

Downhill

Le downhill c’est la classe! Si tu sais bien skater et freiner. Si tu n’es pas très sûr ou si tu veux simplement roulez plus lentement, reste à droite pour ne pas gêner les skaters les plus rapides et éviter les accidents.

Tu peux aussi t’adresser en tout temps aux organisateurs.

Dépassement

Dépasse toujours à gauche et annone-le en disant (“Attention à gauche”). En cas de changement de côté, un regard par dessus l’épaule est absolument nécessaire.

Zigzag et slalom

Le zigzag et le slalom ont fière allure, mais ce n’est pas génial lors de la Skate Night. Ces manœuvres ont déjà souvent engendré des chutes.

Sur la rue

S’il te plaît ne roule pas sur le côté gauche de la route en cas de trafic en sens inverse. Sur les routes à plusieurs voies, utilise celle de droite. Ne gêne pas le trafic aux intersections, points de rassemblement et place de pause. N’oublie pas de garder un espace suffisant à gauche pour le staff.

Sur le trottoir

Sur tout le parcours, le trottoir est une zone taboue pour tous les skaters! C’est-à-dire nous ne patinons que sur la rue. Ne pas bloquer le trottoir lors de courts arrêts. Si tu souhaites quitter la manifestation en route,  emprunte le trottoir en respectant les piétons.

Accidents

Assure tout d’abord vers l’arrière pour qu’il ne se passe plus rien.
Un véhicule (à l’arrières du groupe) ainsi que des sanitaires accompagnent le groupe. Ils sont également à ta disposition pendant la pause.
Pour les accidents majeurs:
Ne t’arrête pas juste pour regarder, mais aide ou laisse la place pour l’ambulance et les volontaires.

Les témoins d’accidents sont priés de rester sur le lieu de l’accident.

Equipement de protection

Pourquoi pas? La peau nue semble plus jolie, mais seulement jusqu’à la prochaine chute. Une protection des genoux, coudes, poignets ainsi que le casque réduisent considérablement le risque de blessure. Même si tu peux skater en toute sécurité, le skater à côté de toi peut-être pas!

Nous remercions nos sponsors

Retour haut de page